Logo_de_la_republique_francaise
Logo_de_la_republique_francaise
Logo_de_la_republique_francaise

Question-réponse

Doit-on informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 30/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait de permis de conduire (<a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=F1704">invalidation</a>, <a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=F21774">annulation</a>, <a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).

Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://www.mairie-chaignay.fr/service-public-en-ligne/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.

logo mairie de chaignay
Inscription à la lettre d'information de la mairie de Chaignay
Incrivez votre adresse email dans le champs ci-dessous et recevez les dernières informations de votre commune 1 fois par semaine ou lors d’informations importantes.

Nous gardons vos données privées et ne partageons vos données qu’avec des tiers de confiances qui rendent ce service possible.
Lisez notre politique de confidentialité complète.